INAVOUABLE : WHERE IS STEVE ?
Par Chiboum le mercredi 9 mai 2007, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Au chapitre de mes péchés inavouables, je dois confesser une certaine sympathie pour l'un des anciens gagnants de la Nouvelle Star, Steve Estatof. Bon d'accord, il a un prénom ridicule.
Mais c'est à peu près le seul des candidats qui m'ait donné, pour ce que j'en ai vu, envie de payer pour le voir en concert.
Il a sorti un premier album, honorable dans le genre "rock FM", que j'ai acheté pour l'encourager à poursuivre (enfin encourager sa maison de disques à continuer de le produire).
Mais depuis, silence radio. Est-il en train de mûrir un album qui lui ressemblera plus ? Ou bien a-t-il déjà rejoint la cohorte des déjà oubliés chanteurs jetables ?
Where is Steve ?
Je me dis parfois aussi que le miroir aux alouettes que tend notre télé à de jeunes gens pleins d'espoir est bien cruel. Qu'on a beau savoir que la gloire peut n'avoir qu'un temps, l'espoir est ce qui nous fait avancer.
Aucune raison que ça soit différent pour celui ou celle qui, quelques semaines, sera sous le feu des projecteurs. Lui ou elle s'en sortira mieux que les autres, c'est sûr (au moins dans sa tête).
Et après avoir connu une "bébé notoriété", il faut pour l'essentiel d'entre eux retourner, après une parenthèse plus ou moins enchantée, retourner à de chères études, à un boulot qu'on aurait aimé laisser tomber pour toujours avec grand plaisir...
Le public lève le pouce et les autorise à rêver un peu plus loin.
Quand l'heure de la chute viendra, le public les aura déjà oubliés...
Commentaires
en lisant juste le titre, je me suis posé une grave question:
Mais pourquoi veut-elle parler de Steevie Boulay ?
Evidemment cela n'avait rien à voir!
Et pourquoi ai-je pensé à Steevie Boulay ? Je pense que cela mérite une psychanalyse !
Comme si je n'avais que ça à faire.
Sinon, celui dont tu parles, et bien je n'en ai jamais entendu parler. C'est grâve ?
Porte toi bien. ;-)
Je ne connais pas, je ne pense pas à regarder cette émission ! Bonne journée.
Autchoz, ça n'est pas bien grave, ce qui est grave c'est de me supposer à la recherche de Steevie Boulay !!! Quand même, j'espère que mon cas n'est pas désespéré à ce point !! :-E
Fauvette, quand bien même, ça fait quelques années maintenant, alors si tu y pensais, tu ne l'y verrais pas plus LOL
Tout comme AutchoZ, j'ai pensé à Steevie ! LOL
En revanche, je vois bien qui est le Steve dont tu parles. J'avais pas trop apprécié son genre et son style musical. Mais il en faut pour tout le monde.
Je ne sais pas ce qu'il advient psychologiquement de ces "perdants". J'ose espérer qu'ils sont tous bien entourés et que la vraie vie ne revient pas trop lentement, ni même trop brutalement.
Reussir à garder cette expérience comme positive avec souvent un gadin au final, ne doit pas être simple à gérer.
Et puis il ne faut pas oublier ceux qui soit disant se "vautre" et qui réussissent tout de même à en faire un métier (chanteurs appréciés ou non, là n'est pas la question ;) )
Et puis dans la vie, on prend tous des risques... sauf que la plupart d'entre nous n'est pas médiatisée :)
Tu sais, il ne suffit pas de faire un album pour passer en radio. Il faut aussi que les médias l'acceptent. Hors, étant donné le flop du premier album, cela m'étonnerait qu'ils refassent une deuxième tentative (industrie quand tu nous tiens) Le mieux, c'est encore de venir ici : http://www.steeve-web.com/
Je ne le connais absolument pas. Mais ma culture musicale est assez réduite.
Le problème c'est que pour ces jeunes gens, les conditions de la réussite ne sont pas réunies ou alors dans le désordre ! Pour réussir, il faut d'abord le talent - ils ne l'ont pas toujours, n'est-ce pas ? ensuite le travail - pardon de parler comme "notre cher président" :)) et enfin la chance - de rencontrer la bonne personne au bon moment.
Pour eux, on leur offre la chance en premier mais les deux autres conditions ne suivent souvent pas ! Cette explication n'est pas de moi mais je suis incapable de me rappeler de qui je l'ai entendue à part que c'était assez récemment sur france inter.
Bisous d'un 9 mai (J+3 !!!)
Sand, voilà, on se livre, on s'écrit à longueurs de billets, et paf, on vous soupçonne d'accointances avec le mec le plus débile du PAF ! Ah que je me sens incomprise :-E !!!
Le fait de n'être pas médiatisés, justement, est sans doute quelque chose qui nous préserve plus : quand on prend nos risques, on garde, malgré tout, sans doute plus les pieds sur terre que quelqu'un qui est surexposé (et pas forcément justement exposé), mais c'est vrai qu'apprendre à avancer des expériences est un apprentissage fondamental.
L'Amoureux, en l'occurrence cet album a été largement boycotté par les radios qui s'en seraient largement faits l'écho, s'il n'était pas sorti d'un jeu de M6. Parce que Ouï FM, pour les citer, ne s'est jamais offusqué de diffuser largement du Kyo, et franchement, niveau qualité musicale, ça... enfin tu vois, quoi ! Merci pour le lien en tout cas !
Phany, va, ça n'est pas non plus un incontournable !
Madeleine, qui plus est, pour ceux qui ont du talent, je ne suis pas sûre que le label "vu à la télé" les serve beaucoup... (allez, plus que 1800 et quelques jours !)
L'étiquette "Nouvelle Star" l'a desservi auprès des radios rock, alors que Kyo (dont le premier titre était un duo avec la gagnante de la Star Ac'... mais néerlandaise) a bénéficié de l'étiquette rock d'emblée. Etrange. Ceci dit, l'album de Kyo était très bien produit (gros son, bien rock pour le coup). Je ne sais pas si celui de Steve Estatof a bénéficié des mêmes moyens. Là, j'étais en train de relire une brève sur une version du Roi Lion en comédie musicale. Le rôle titre sera tenu par un certain J-Lee, c'est-à-dire Jean-Louis de la Star Ac' 5. J'ai suivi plus ou moins les Star Ac' et je ne vois absolument pas qui est ce gars-là. Google non plus, manifestement. Et encore lui, il a de la chance, il bosse...
T'as pensé à appeler Jacques Pradel et "Perdu de vue" ?
(désolée :-E )
karmara, en voilà au moins une qui sait de quoi je cause ! Ca fait du bien !! LOL (Moi non plus pas trop connaître Monsieur Jean-Louis...)
Heidi, pfff, c'est la dernière fois que je te dis un secret à toi !
Je partage ton admiration pour Steeve (le gagnant de la nouvelle star 2004). Dont Julien de la nouvelle star actuelle n'est qu'un pâle ersatz. Tandis que Pierrick (finaliste en 2005), était un ersatz plus jeune. Bref une voix éraillée et une manière d'être naturellement dynamique et déjantée, y a pas plus rock. Et aucun des chanteurs vus depuis dans cette émission ne lui arrive à la cheville. Voilà mon avis avoué. On arrive à avoir quelque nouvelle de lui en surfant sur le web. Y a pas de place pour tout le monde, dans la chanson comme dans le métier d'acteur.
Alors ça c'est étrange. Je cherchais sur internet un site sur les playmobils (les famuex jouets pour enfants) et voilà que je tombe sur Chiboum...t'es une pro des playmobils Enfin, le monde est petit...ou ton influence sur le net est grande. Donc aucun rapport avec Steeve (à moins qu'il n'ait une coupe playmobil : ce qui expliquerais son silence.)
Je dois constater que décidement je ne regarde quasi plus rien à la t.v.... :-x
Steeve et Steevie, c'est donc pas les mêmes J(
(c'est pas Jean Louis, c'est Jean Luc, qui était le black qui a chanté tata yoyo. OUi, flagellez moi, je regardais la nouvelle star. Et la starac aussi. Et pourtant il paraitrait que j'ai un cerveau -même si je doute, des fois, en fait-)
Complétement perdu.... connais pas un des types que vous citez ! :-x Faut dire que j'ai toujours boycotté soigneusement les pop academy & Co. Apparemment pas de pot, il y en avait un de fréquentable et on ne l'entend plus...
@fredoche : Ça explique pourquoi je ne trouvais pas d'infos sur Internet... Mais à ma décharge, j'avais peu suivi cette promo-là (c'était bof). Pour en revenir à la Nouvelle Star, je trouve que l'émission a révélé de vrais talents, que ce soit Thierry Amiel ou Christophe Willem (ne me parlez pas de Miss Dominique ppppp ), ou Steeve Estatof, mais je n'aime pas la manière dont le jury traite les candidats. Alors j'attends que la saison soit finie pour découvrir les chanteurs qui se sont distingués.
marie, je ne trouve pas que Julien soit un pâle ersatz. Il est dans un tout autre registre, beaucoup moins "rock pur et dur" mais très intéressant aussi. En fait c'est peut-être le deuxième que je voudrais bien payer pour le voir !!
Phany, l'explication est là ! C'est une histoire de coupe de cheveux !!
Nan fazou, c'est pô les mêmes !!
fredoche, ou la Maître Capella des radio-crochets ! ^^ T'inquiètes pas, pour le cerveau, on ne doute pas !
guil, espérons que, comme Termintator, "He'll be back" !
karmara, ça c'est du vice ! Remarque tu es débarrassée de tous ceux qui chantent mal, du coup ^^
Même méprise... j'ai pensé au départ que tu parlais de Steevy Boulay... le seul people à soutenir "par amitié et sans intêret particulier" notre ami (beurk) Nicolas Sarkozy... et ca, j'avoue... ca m'étonnait de toi !
smilygirl, on est jamais autant trahie que par ses lecteurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise !! :-E
J'avais suivi cette saison de la Nouvelle star avec frénésie, en fayotant pour la folie estatofienne! Et figure-toi que quand je suis allée à New York, j'étais dans le même avion que lui!!
Cette année, je vibre pour Julien!
Rose, nannnn ???!! Ben oui, moi pareil (pas l'avion, Julien). Faut dire, ils en mettent un de bon par an, maximum. COmme ça on est sûrs de ne pas se tromper :-E
moi aussi j'avais craqué pour Steve ... j'aimais bien Julien au début, mais là il commence à m'agacer un peu ... mébon ... ceci dit ... est-ce que vous vous rappelez de la 1e "nouvelle star" et d'un certain Jean-Sébastien, un québecois qui avait assis tout le monde avec un titre de Queen, et qui n'avait même pas été en finale ce qui m'avait proprement dégoutée :-| ... Jonathan Cerrada ... ppppp ...
bizz
Mel'O'Dye, ben oui, tu sais ce qu'on dit sur ce que le public a dans les oreilles !!! (k)
ben ouaip ... mais Marianne était pas encore là pour botter le train des sourds :-P Varda Kakon T-T
Ah j'te jure, on a gagné au change, pas vrai, Mel ? (k)
J'ai loupé le reportage -j'ai juste vu la fin- et j'ai eu une grande pensée pour toi: hier soir, dans "La saga Nouvelle star", il y avait une séquence "Qu'est-il devenu" spécial Steeeeeeeve!! ;DDD
Zèbre de Belleville 30 novembre 2008 LOL
http://www.youtube.com/watch?v=02_j-0kMvN0
2009 tournée à suivre avec LE POISON IDEAL...
Steeve est de retour ! bon c'est pas évident pour lui, boudé par les médias (par snobisme...ben oui, ce qui se dit plus haut, gagnant de la nouvelle star = connotation ringarde)et c'est bien dommage...Nouvel Album sorti en mai dernier "Le poison ideal" est excellent.
steeve a sorti un nouvel album "le poison ideal" qui est rock et festif. ca fait du bien face a la morosite ambiante !!! steeve a bosse 4 ans sur cet album ou il est auteur compositeur interprete. il l a peaufine,il y a mis son coeur, ses trippes, son ame,c est une bombe, un elixir a consommer sans moderation. rectificatif par rapport a un message plus haut: le premier album de steeve a ete disque d or. steeve fera pas mal de dates en 2009 dont le 4 avril a pavilly (haute normandie). alors pour ceux qui aiment steeve, passez sur sa page myspace steeveestatofficiel.
Merci pour les infos !