Une baignoire pleine d'eau chaude pour se détendre une petite demi-heure pendant ce week-end raccourci...

L'eau coule sur mes pieds et je lis. Bonheur.

Arrêtée sur une phrase de Kerouac, "...nous nous retournâmes au bout du douzième pas, car l'amour est un duel ...". Juste pour ces quelques mots, Sur la route vaut la peine. J'étais passée à côté il y a une quinzaine d'année, et l'appel du vieux beatnik me touche beaucoup plus maintenant. Je souris aux scènes d'auto stop en pensant aux récits de stoppeurs d'Anastomoses, aussi.

Un coup d'oeil au lave-linge qui tourne, du rose, du violet, un doudou, pas de doute, c'est une lessive majoritairement Cro-Mignonesque.

Je pose mon livre. Les parties émergées ressentent le contraste avec ce qui trempe dans l'eau chaude. Je m'enfonce un peu plus dans l'eau, mes oreilles sifflent. Probablement une fréquence perdue, définitivement. Il y en aura d'autres, je le sais (hélas), tristes lois de l'hérédité.

Les bruits sourds de la maison me parviennent à peine, un pleur, soudain, rencontre brutale de ma fille avec un obstacle. Accélérer la manoeuvre. Sortir de l'eau se sécher. Reprendre le cours des occupations normales.