CONSIDERATIONS METEOROLOGIQUES
Par Chiboum le mercredi 16 janvier 2008, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Avis de grand frais sur le quartier d'affaires, des bourrasques tourbillonnent et nous poussent dans tous les sens.
Les parapluies se retournent, les pans des manteaux s'envolent, on joue tous à Ferdinand qui incarne le vent. S'il faisait assez beau pour les jupes, elles voltigeraient de même, mais les femmes sont prudentes, de ce que j'ai vu ce matin.
Les rebelles fumeurs que nous sommes expérimentons les joies de l'allumage en plein air (curieusement, en plus, on a tous des briquets en fin de vie, ces jours-ci, ça tombe mal), les cheveux s'envolent et nos manteaux ne suffisent pas à faire écran. Les anti tabacs se réjouiront en disant que c'est une bonne occasion d'arrêter, mais quand même, quand on rentre échevelés (bizarre, c'est toujours par les jours de grand vent qu'on a pas les cheveux attachés ?), le visage fouetté par le zef, les pommettes rougies, on a presque l'impression d'avoir fait un tour en bateau et on rit comme des gamins.
Il faut échafauder des stratégies et itinéraires pour gravir et descendre nos marches, on guette les anémomètres et on prend des paris sur le couple vitesse / direction pour tenter de deviner à quelle heure nos ascenseurs s'arrêteront - s'ils s'arrêtent.
Il vente, ça fait un peu peur de si haut, mais j'aime ça.
Commentaires
Ouf, j'ai cru une seconde que tu allais nous parler de tempête financière dont ils nous rabachent les oreilles pour nous faire peur et pour que nous nous contentions de ce que nous avons!
Ici, le vent est tombé ce matin et j'étais vaguement déçue en sortant de chez moi car j'aime bien les raffales (encore violentes les jours précédents). Néanmoins, quand le conducteur du bus a dit : "à cause du vent de cette nuit, un arbre est tombé sur la route et nous aurons au minimum une demi-heure de retard", j'en ai un peu voulu à l'ami Eole. A part ça, ta description est très belle, très bien écrite.
Lo, finan-quoi ? LOL
Junko, merci ! Ici aussi le vent est tombé, comme mon enthousiasme hier quand ça m'a pris 1 heure et quart pour parcourir 10 kilomètres !
Personnellement j'adore le vent, surtout le matin lorsque j'entends une petite voix me dire "oh là là du vent!" ^^
D'ici à ce que ton gros dé se mette à rouler sur le parvis... Ca nous ferait un beau film catastrophe tiens !
Gilles Aitte: Une sorte de suite à "La tour montparnasse infernale" ? ^^
L'Amoureux, oui, elle adore ! C'est trop mignon !
Gilles Aitte, arrête, parle pas de malheur !
sLeAbO, argeuh... mais alors pendant mes congés ou mes RTT, de préférence, le tournage !
Moi,j'aime bien le vent quand je ne suis pas seule. Cette nuit, mon homme n'était pas là et les volets claquaient, les portes grinçaient... :-o
Tiens, ici le vent est tombé et le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Pour faire travailler mes poumons, que la fichue cigarette a quittés depuis maintenant 7 ans pile poil ou presque (27 janvier), j'ai trouvé préférable d'aller au petit matin marcher, pieds nus, sur la sable de la plage la plus proche.
Un post qui ne manque pas de souffle ! Et j'aime le vent ! Dans les feuilles des arbres, quelquefois, on dirait la mer.
swahili, oui, ça peut être impressionnant la nuit !
Sambucucciu, joyeux anniversaire de non fumeur ! Et chouette promenade, j'aurais aimé !
K, huhu ! Oui moi aussi j'aime le vent, pour ces mêmes raisons.
Et le vent te retourne sans arrêt. Un moment pragmatique, l'instant d'après lucide puis encore romanesque pour finir rêveuse !
commentaire faisant office pour les deux derniers billets :))
Je confirme ce truc des cheveux détachés pile le jour de grand vent, je me suis transformée en Captain Caverne hier en courant avec mon parapluie retourné pour attraper mon train :))
Madeleine, huhu, quelle optimisation !
heidi, ça marche à tous les coups ! :-E
Fqui incarne le vent ? C'est un livre, une chanson ?
(non, je ne fais pas exprès)(et la réponse m'intéresse au plus haut point)
Ferdinand est le personnage auto fictionné par Philippe Caubère dans sa série de spectacles "L'homme qui danse", telle ! Et il apprend à "jouer le vent" (c'est à dire un homme avec un manteau qui marche contre le vent), pour le reste, c'est inracontable !
A San Fransisco, ben il fait beau ! viens, viens ! :-E
A part ça : (k)
Euh, ben même quand ils sont attachés, les chevuex se détachent quand c'est une tempête pareille :) Et sinon j'avoue, c'est tout ce que j'ai trouvé à commenter, alors que je suis admirative de la facilité dont tu décris cela, et comme tu m'emportes comme une feuille devant tes mots qui soufflent ;-) Bises ^^
Merci, vraiment.
C'était une grosse tempête ! J'aime le vent, mais là c'était un peu trop ! Je le savais bien que les fumeurs se marraient dehors tous ensemble. Un peu un sentiment d'un rab de récré, non ?
Nath, je ne comprends pas le mot qui est à côté de ton nom dans le commentaire ??!!! :)) (k)
Merci merci, ma Floh !
Je t'en prie, telle.
Fauvette, oui, hein, ça a soufflé ! C'est exactement ça, le rab de récré des fumeurs, il faut bien qu'il y ait quelques petites choses sympathiques liées à la cigarette, sinon on ne serait pas accro !