Des questions
Par Sacrip'Anne le mercredi 15 juillet 2009, 07:13 - Lien permanent
Parfois, dans la vie, on a des questions.
Du genre : est-ce que j'ai bien fait tout ce que je pouvais pour... ?
Et parfois des réponses.
Des réponses sous forme de mots, ou bien de silence.
J'en ai eu une de cette forme particulière, je sais désormais que quelques années de souvenirs ont été effacés, comme ça.
Au moins, je sais, maintenant.
Et dans quelques heures, je saurais sous forme de mots, et même d'une case à cocher, quand je vais reprendre le chemin du travail (juste quelques jours avant les vacances, quelle que soit la date).
Au moins, cette réponse là sera parfaitement audible.
Commentaires
On a même beaucoup plus de questions que de réponses. Pas toujours dommage, surtout quand en effet les réponses sont de ce style.
Bon, j'espère en tout cas que la cheville va mieux ?
(sinon, ça va si mal que ça là-bas ?)
Véro, en tout cas, c'est sans doute ça qui fait avancer, la quête de réponses, aussi fluctuantes ou insaisissables soient-elles...
La cheville va mieux, mais avec quand même nécessité de kiné avant de repartir au boulot. Je reprends donc le 23 avant de prendre mes vacances... le 24 au soir !
Mais le silence est toujours, toujours une mauvaise réponse, il se prête à trop de (mal)interprétations.
Tu reprends le 23 ? Ça te laisse deux jours au boulot pour les adieux :-)
Prends bien soin de toi.
J'allais dire comme Pablo au sujet du silence, moi qui ai tant souffert de ce dernier quand des reproches fussent-ils infondés m'auraient sans doute épargné trois années de brouillard et une mise en danger.
J'espère que ça n'est pas trop grave, tes mots m'inquiètent.
Pour la cheville, après tout, profite donc de la trève. Le boulot attendra.
Pablo, c'est pourquoi j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas fermer les portes. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Oui, je vais avoir à peine le temps de ranger mon bureau avant de partir en vacances !!! Merci en tout cas. Et tu vas être "content" : je commence les séances de kiné demain !
Gilda, on a parlé des causes qui ont précédé ce silence. J'espérais un peu que... mais non. Tant pis. Ca ne va pas si mal, on s'en reparlera. D'autant que j'ai eu la très euphorisante visite de Samantdi cet après-midi (qui a elle aussi découvert le nouveau terminus !!!). Alors tu parles si j'ai profité, du coup !
est-ce que j'ai bien fait tout ce que je pouvais pour...
Ouhla la sale question de ^$m:`^l`^pl
je pense toujours que non ! je préfère rejeter la faute sur moi - mon éducation catho qui ressort dans ces moments là !
Mais dis tu auras encore du boulot quand la case sera cochée ? Tes mots sont énigmatiques !
C'est vrai que ton billet est des plus énigmatique. D'autant que ma question sur un certain sujet est restée sans réponse... ou alors une réponse elle-même trrrrrrrrrès énigmatique !
Bon, quoi qu'il en soit, pensées pour toi. Et des :kiss
chondre, ahah, si l'énigme te fait causer, je vais être énigmatique plus souvent !
Madeleine, j'ai progressé, de ce point de vue, je crois. J'arrête de m'accabler pour tout, sans pour autant penser que je ne suis jamais pour rien !
Oui oui, tant que je suis en accident du travail, ils ne peuvent pas me virer ! Plus sérieusement, de leur côté, il n'y a pas de raisons qu'ils se séparent de moi (je pense !!) et du mien, je n'ai pas de plan B alternatif, alors oui ! Et en fait les deux morceaux du billet n'ont pas de lien entre eux.
Véro, je ne veux pas en parler de façon trop explicite sur le blog... mais oui, ça va, ça va ! :kiss