Promis, dans quelques jours j'aurais de nouveau les yeux capables de sortir du nombril de ma fille et de vous parler d'autre chose, mais là, mazette, j'ai vécu quelque chose pour la première fois et j'en suis toute attendrie.

Samedi, en poussant le chariot, j'entends un "Oh, c'est Cro-Mignonne !".

Je me retourne et vois une zébulonne d'à peine un mètre de haut, le sourire large comme sa tête, couverte de boucles blondes et avec des yeux bleus coquins.

Cro-Mignonne la snobe un peu, je me penche vers elle pour lui demander si elles sont dans la même classe, comment elle s'appelle, etc.

On s'est croisées plusieurs fois pendant les courses, à chaque fois, grand sourire et risettes à volonté. Une perle, cette enfant.

Aux caisses, la coupine attendait que sa maman réorganise longuement le caddie, alors je lui envoie Cro-Mi, et pour la première fois, j'ai vu ma fille jouer (avec interactions) avec un autre enfant.

Moment délicieux que de les voir sauter, glisser, rire. Ensemble.

Du coup j'espère que ces premiers pas vers les jeux partagés l'aideront à s'habituer aux entrées dans la classe (ce matin, elle n'avait pas très envie...).

Et que pour L'Amoureux, le travail d'accompagnateur se passera vite en douceur, parce que la mominette sera impatiente de retrouver les coupines.

N'empêche, j'en avais le coeur chaviré de joliesse, de voir la blondinette et la brunette s'amuser ensemble.