Fermer les écoutilles
Par Sacrip'Anne le jeudi 24 septembre 2009, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Quand j'ai démarré au standard d'émissions d'une grande radio périphérique, je me demandais comme j'allais tenir sans virer cinglée à coups de "Tin tin tintintin" toute la journée.
Les anciens m'ont expliqué : au bout d'un certain temps, tu ne les entends plus.
Et c'est vrai.
J'en ai gardé une capacité d'abstraction quasi totale, quand je suis concentrée et que je ne veux rien laisser entrer dans ma bulle.
Alors l'autre jour, quand Leeloolène parlait des commentaires idiots sur les émissions de M6, pendant une vague seconde, je me suis dit "mais c'est à ce point là ?"
Et en fait je me suis rendu compte.
Que oui.
Mais que, avec mon oreille sélective, je ne les écoutais même pas. Je ne retiens que les "Un poulet mal cuit est un poulet qui est mort pour rien" qui me font rire.
Gniark.
(Mais ça ne m'empêche pas d'avoir faim en regardant).
Commentaires
Le plus dur est de fermer les écoutilles sur toutes les inepties qu'on entend au boulot...
Mais quand on y arrive, c'est le pied, non? Enfin je te le souhaite (moi j'ai encore des progrès à faire!) ;-)
Bises!
Tin tin tintintin toute la journée... Comme tu exagères. Ce n'est que toutes les heures... 8-)
Ça m'a fait rire aussi le coup du poulet...
Je sais que lors de cette soirée j'ai été tout particulièrement sensible aux commentaires simplement car depuis des mois je n'écoute plus que la radio et suis donc devenu totalement hermétique aux images ! (et puis que mon métier de départ c'est tout de même le son... même s'il a évolué au fur et à mesure vers l'image).
Les images (et la télé encore plus) ont le pouvoir malicieux d'occulter les commentaires au fur et à mesure et de monopoliser le cerveau juste pour elles. (non non je ne dis pas bêtifier... encore que... :) )
La preuve... au bout de deux heures de télé j'étais bcp plus concentrée sur l'image que sur les commentaires crétins !
Même si au-delà de ça... évidemment il y a aussi une part de sélection individuelle de ce que l'on veut entendre et pas entendre.
Floh, dans le genre, je viens d'avoir un chaud / froid en l'espace de 10 minutes.. pas piqué des vers ! Enfin...
sleabo, toutes les heures toute la journée, alors ! Ca m'étonne pas trop, pour le poulet !
Leeloolène, c'est clair qu'on est pas forcément réceptifs aux choses de la même manière, en fonction de notre entraînement quotidien ! Et j'avoue qu'en matière de fermer les écoutilles sur les conneries orales, j'ai de l'entraînement !!
Un poulet mal cuit est un poulet qui est mort pour rien
À deux secondes près, mon écran se retrouvait baptisé au café. :-D
Oui, Anna, ça m'a fait ça aussi, heureusement je ne buvais rien de chaud et tâchant en regardant l'émission !
On ne peut pas le repasser au four, le poulet ?
Dans un sens, oui, dans l'autre, ce n'est pas recommandé, karmara LOL
leeloolène--) mais le rôle de la télé c'est de" bêtifier", de rendre le cerveau disponible pour la pub. Et puis ça ferait beaucoup de bien aux humains de prendre conscience qu'ils sont des bêtes comme les autres.
Anne--) une chance qu'on entend pas les nounouneries ( québécisme signifiant c*neries) des médias sinon nous serions tous fous... quoi c'est déjà le cas?
Moi c'est un peu mon boulot d'écouter des commentaires crétins hein, donc faut que j'évite de fermer complètement les écoutilles LOL
Ceci dit, une bonne crétinerie de temps en temps ça fait de mal à personne ! S'pour ça que je me dévoue souvent à la machine à café pour en trouver 2 ou 3, histoire de faire bonne mesure avec mes agréchiants de collègues :p
Moukmouk, il y a aussi de belles choses à apprendre, à la télévision. Il faut accepter qu'en tant que telle, elle soit déjà un filtre, et être très conscients quand c'est des conneries auxquelles on prend plaisir, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!
Heidi, remarque, ça te ferait des vacances ! Huhu, agréchiants, j'vais l'dire à ma mère !
Pareil qu'Anna LOL
Des choses intéressantes ? possible, la télé je ne l'écoute pas j'en fais.
Missy'V, "et entendre ton rire, qui s'envole aussi haut, que s'envole les cris des oiseaux". Tout ça pour dire, j'aime l'idée de ton rire !
Moukmouk, je sais bien LOL