Mercredi, j'avais un rendez-vous de milieu d'après-midi.

Il se trouve que la jeune femme que nous recevions, avec mon boss, habite assez près de chez moi. Assez près pour qu'en fin de rendez-vous, boss chéri m'enjoigne de partir et de l'accompagner en voiture jusqu'à la gare près du bureau. J'ai suggéré : le métro près de chez moi.

Nous avons donc passé trois heures en voiture, elle et moi. Grand péril ! Eut-elle été ennuyeuse, ou bête, ou rien de ça mais avec des idées inacceptables que le huis clos en aurait été insupportable.

Mais non. Elle est charmante, adorable, rieuse, intelligente, construite, sensée, pleine de valeurs et de fierté de les défendre... J'ai eu un joli petit coup de coeur pour elle.

Et bien que la fatigue du retour ait été grande, l'état de nerfs compliqué, la soirée plus ou moins anéantie, le réveil du lendemain difficile, je me dis que je n'aurais pas pu faire connaissance avec elle comme ça autrement, et ça aurait été dommage.

Quand les circonstances nous offrent la chance de rencontrer un peu "pour de vrai" quelqu'un, ma foi... il ne faut pas bouder son plaisir.

Et pour finir la semaine en musique, sans que ça ait de rapport direct avec le billet du jour (mais beaucoup plus avec celui d'hier), une pépite, un joyau, une de mes chansons préférées de John Lennon "tout seul" (je dis ça beaucoup moins que pour celles des Beatles). Quand la simplicité (fond et forme) va droit à l'essentiel... Enjoy. Love.