La valse des doudous
Par Sacrip'Anne le mardi 8 novembre 2011, 00:53 - La nursery de Cro-Mignon(ne) - Lien permanent
Cro-Mignonne a passé 5 ans de sa vie à se cramponner à son doudou lapin plat (ou à plusieurs simultanément, parfois).
Son ami, son protège-nez pendant la nuit, complice de rires et de peurs, de tendresses et de petites maladies d'enfant, de grandes étapes et de pauses tendresses.
L'été dernier, elle a retrouvé un chien en peluche que sa Mameï lui avait acheté, il y a fort longtemps, et à laquelle elle n'avait jusqu'à alors prêté qu'une attention distante, tout au plus. Je dis "laquelle" car c'est une fille qui porte le prénom fleuri de Lilas.
ET là ! Coup de foudre.
Et puis le chien en peluche géant de Papeï qui porte le même nom que le chien de Papeï "en vrai" et qui squatte le lit depuis quelques mois !!
Et puis Marie et Tommy, les chats !
Et puis le poney sur lequel on peut crabouiller retrouvé la semaine dernière !
Bref, depuis quelques semaines, le rang des favoris prend de l'ampleur, et il y a plus de peluche que de petite fille dans son (pourtant plutôt grand) lit.
A l'heure de faire le sac pour les week-ends chez son papa, j'ai toujours un moment d'angoisse : va-t-elle se décider rapidement sur les noms des migrants ? Ne va-t-elle pas me demander de trimballer TOUTE la ménagerie ?.
Et non. Généralement, deux à trois noms tombent, les élus sont désignés en quelques secondes, selon un principe qui m'échappe quelque peu mais (et c'est là l'important) la satisfait.
Mystères de l'âme enfantine...
Commentaires
Mon neveu fonctionne pareil, mais emmène toujours les 3 mêmes doudoux (doudou, tête de pomme et lapin-luciole) + 1 au choix. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont besoin d'autant, mais c'est mignon comme tout.
Chez nous il n'y a toujours eu que 2 doudous de façon exclusive. Par contre la ménagerie en matière de jouets pl*m*bils ou autre est largement extensible. Quant à l'imagination de la donzelle, elle est sans limite: quand elle sera grande, elle aura chevaux, chiens, chats et toute la basse cour (elle ne m'a pas encore battue, je voulais un panda et un raton laveur à son âge)...Finalement, on est soulagés qu'il n'y ait que peu de doudous et quelques peluches hein?

Bon courage pour la journée
Tiens marrant, ça fait 3-4 semaines que graine de star - qui n'a jamais eu de "doudou", ou ces derniers ne faisant qu'office de decoration (m'en suis pas plainte, ai été épargnée des pleurs d'oubli du truc ou du lavage de la chose ou je ne sais quoi) - bref depuis qq semaines je disais, il s'occupe de son petit frère "Charlie" (un ours doudou reçu à sa naissance et trimballé à l'autre bout du monde avant de revenir ici.) et il a donné des noms à d'autres peluches que l'on a depuis toujours ou presque, y'a l'ours blanc "Raisin" et je ne sais plus qui s'appelle comment. Et pas plus tard que ce matin j'ai été présentée à l'ours bleu "rock'n'roll".
frederique, il est un peu plus jeune que Cro-Mi, ton neveu, non ? Ca peut donc changer ! Mouarf ! (Je rigoleuh)
Floh, au moins j'ai des idées pour ton prochain anniv. Les doux dingues ? On offre un raton laveur à Floh ?
Nam, huhu. Et oui, ils changent, même d'avis, même de copains, nos petis
PLein de bisous !