Cro-Mignonne a passé 5 ans de sa vie à se cramponner à son doudou lapin plat (ou à plusieurs simultanément, parfois).

Son ami, son protège-nez pendant la nuit, complice de rires et de peurs, de tendresses et de petites maladies d'enfant, de grandes étapes et de pauses tendresses.

L'été dernier, elle a retrouvé un chien en peluche que sa Mameï lui avait acheté, il y a fort longtemps, et à laquelle elle n'avait jusqu'à alors prêté qu'une attention distante, tout au plus. Je dis "laquelle" car c'est une fille qui porte le prénom fleuri de Lilas.

ET là ! Coup de foudre.

Et puis le chien en peluche géant de Papeï qui porte le même nom que le chien de Papeï "en vrai" et qui squatte le lit depuis quelques mois !!

Et puis Marie et Tommy, les chats !

Et puis le poney sur lequel on peut crabouiller retrouvé la semaine dernière !

Bref, depuis quelques semaines, le rang des favoris prend de l'ampleur, et il y a plus de peluche que de petite fille dans son (pourtant plutôt grand) lit.

A l'heure de faire le sac pour les week-ends chez son papa, j'ai toujours un moment d'angoisse : va-t-elle se décider rapidement sur les noms des migrants ? Ne va-t-elle pas me demander de trimballer TOUTE la ménagerie ?.

Et non. Généralement, deux à trois noms tombent, les élus sont désignés en quelques secondes, selon un principe qui m'échappe quelque peu mais (et c'est là l'important) la satisfait.

Mystères de l'âme enfantine...