Les Mille et une vies

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - musique

Fil des billets

mercredi 26 août 2009

Comment ça va ?

Hier soir je suis restée pour la troisième fois interdite devant la note expliquant aux clients le chantier du parking où je stationne le jour.

Incompréhensible. Entre les tranches, les niveaux et les couleurs, je ne suis même pas sûre que son auteur s'y retrouve.

Enfin l'essentiel est là, notre niveau habituel est fermé jusqu'à au moins tout ça, si ce n'est plus tard.

Pas grave, on se met au même endroit, l'étage en dessous. Ca ne change pas tellement l'histoire.

Un peu plus tard je me sortais vivement d'une situation un peu empêtrée à un carrefour et reprenais allègrement de la vitesse. Un peu trop pour le panneau rond. Quand, apercevant des silhouettes blanches et bleues sur un zébra un peu plus loin, je pesais du bout du pied sur la pédale de frein, j'ai cru mon heure venue en voyant l'une des silhouettes étendre le bras.

Et non. Il montrait quelque chose à son collègue de l'autre côté de la route.

Huhu.

Ouf.

Et hier soir, à la faveur d'un coq à l'âne incertain, m'est revenu en tête ce tube des années 80 (1983 pour être précise). Les contemporains de cette période se régaleront, j'en suis sûre, du souvenir, alors que les plus jeunes découvriront pour leur plus grand profit de ce monument culturel planétaire.

Après cet étalage hétéroclite de bouts de journées, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, laissons place au groupe batave "The Shorts" - Comment ça va ?


mardi 21 juillet 2009

Des frontières...

J'aime quand les gens cherchent à découvrir leurs pairs au cours de leurs voyages.

De ces rencontres, on découvre de multiples différences, mais aussi une grande fraternité.

La preuve en musique. Celle qui abolit les frontières.

(Merci L'Amoureux pour la découverte de ce bijou, et pour les créateurs de ce projet, à découvrir ici).

vendredi 26 juin 2009

We are the world

Il est bien rare que je me livre à un billet commentaire sur un artiste fraîchement mort, si j'ose dire.

Hier après-midi et jusque tard dans la nuit, je travaillais, et ce matin au réveil, le choc.

Miachael Jackson est mort.

La nouvelle semble invraisemblable, et pourtant.

Pour ceux qui ont connu les années 80, qui se souviennent de l'effet qu'on fait des albums comme Thriller ou Bad à leur sortie, c'est un phénomène unique qui disparait.

Loin de la caricature, ombre claire sur laquelle pesaient d'obscurs soupçons, MIchael Jackson, dans les années 80, c'était un génie, un vrai surdoué musical, de la scène... un artiste qui inventait.

Je me souviens, petite, d'avoir connu un de mes premiers chocs d'actu people en apprenant qu'il avait été gravement brûé sur le tournage d'un spot de pub.

Aujourd'hui, j'apprends que Michael Jackson n'est plus de ce monde. Malgré tout ce qui a fait de lui un "freak", même s'il n'en a jamais vraiment complètement fait partie, j'ai peine à y croire. Michael Jackson est mort.