A ma place
Par Sacrip'Anne le jeudi 14 octobre 2010, 07:00 - Bizarreries - Lien permanent
Ceux qui fréquentent les immeubles modernes et dits "intelligents" savent de quoi je vais parler.
Dans nos bureaux HQE beaucoup de choses sont prévues pour limiter l'impact de notre vie de bureau sur l'environnement (...).
Ainsi les stores montent et descendent tout seuls en fonction de la luminosité, les lumières s'adaptent de même, l'ascenseur cause et la lumière des toilettes ne s'allume que quand elle détecte une présence (il paraît que c'est très pratique pour les siestes rapides, ce qui me permet d'adresser un clin d'oeil à celui avec qui on évoquait le sujet de la sieste Freudienne il y a quelques jours. Clin d'œil donc. Et les autres, pas de panique, la sieste Freudienne n'a aucun caractère sexuel).
C'est ainsi que mon bureau fait plein de choses à ma place. Ma voiture aussi : elle s'ouvre pour peu que j'aie la carte sur moi, allume ses feux, actionne les essuie-glaces comme une bonne Christine bienveillante qu'elle est.
Du coup j'ai du temps de cerveau disponible pour un tas d'autres choses, mais il m'arrive de me retrouver comme une couillonne.
A me demander pourquoi je suis dans le noir quand je suis dans un endroit qui n'allume pas la lumière tout seule, par exemple.
Notez que ça me fait marrer toute seule quand je réalise que le monde entier n'est pas encore complètement réactif à ma présence. C'est toujours un rire de pris.
Bon. Pour qui, une sieste Freudienne, aujourd'hui ? ;)
PS qui n'a rien à voir, j'ai le plaisir de vous annoncer la création prochaine sur ce blog (entre autres) d'une nouvelle catégorie. Genre métaphysique de la médecine, la médecine expliquée aux nuls, Candide et le toubib, quelque chose comme ça. J'anticipe quelque peu sur des plaisirs à venir mais c'est pour mettre un peu la pression à l'autre du entre autres, qu'il ne croie pas que je le laisse siester Freudiennement au lieu de s'occuper de nos importantes affaires communes !!!
Commentaires
Ah. Je ne suis donc pas seul à me faire enfermer dans le noir comme un couillon.
En revanche, travaillant dans une zone à accès restreint, suis je le seul à vouloir ouvrir ma voiture avec mon badge ?
Mouais. Je ne crois pas une cahuète au fait que la sieste Freudienne ne soit pas à caractère sexuel. Tu essayes de nous tromper.
En y réfléchissant, j'aurais bien dit que la sieste freudienne est une sieste coquine suivie de LA discussion sur le couple dont rêvent soi-disant les nanas et que cherchent à éviter les mecs... Mais je me demande en quoi cela peut avoir un rapport avec les toilettes et le noir :-C
Et y'aurait pas un Oedipe qui se cache par là aussi, dans le noir sous la cuvette?
Quoi, j'ai l'esprit mal tourné? Pablo va-t-il nous sortir le lien wikipédia qui va bien? :-)
Cela dit, je ris énormément à l'idée de te savoir toute seule dans le noir en oubliant d'appuyer sur le bouton...Et sleabo d'ouvrir sa voiture avec son badge! Chapeau!!
Et des bises (je m'emballe ce matin) LOL
sLeAbO, ça ne m'arrive plus depuis que la voiture s'ouvre avec une carte qui a juste besoin d'être dans mon sac, mais je t'avoue, il m'arrive de retenir le geste juste à temps !!
Floh, hinhinhin. Mais QUI se cache dans les toilettes pour agrémenter les siestes des employés ??!! LOL Bisous
Alors, mon bahut est pas HQE mais on a quand même les toilettes à lumière automatique. Vu que le temps d'allumage est très court, et qu'il n'y a pas d'autres sources de lumière, je vous laisse deviner qui fait des grands ohé du bateau depuis le siège des WC pour pas avoir peur dans le noir ?
@sleabo: moi je confonds régulièrement badge et pass navigo. Ca fait plus prolétaire mais tout aussi couillon :-)
@Anne: mes collègues me prennent pour une maniaque de l'éteignage des lumières, la plupart des gens s'en foutent parce que "c'est l'entreprise qui paye" (ben moi je préférerais qu'elle redistribue le fric ainsi économisé!)
Zelda, oui, on savoure ces grands moments de solitude, n'est-ce pas ?
frederique, le pass navigo à la place du badge, c'est un classique ici aussi ! Et je partage tout à fait ton parti pris !
Dans ma campagne rien n'est encore autant automatisé, néanmoins j'ai bien essayé d'ouvrir la voiture avec mon badge :)
Je suis fachée avec la soufflerie de mon bureau qui déraille complètement (je suis frileuse) !
Quant au programme sieste, je vais vous faire envie, OUI je suis en congé mat et je fais des siestes :) mais j'en profite car au mois de janvier je n'aurai pas le même discours.......mais je savoure de pouvoir faire ce genre de pause en ce moment avec le temps qu'il fait (je penserai à vous cet aprem quand je m'écroulerai bavante sur mon bouquin) 8-)
Mon Dieu nous ne vivons pas à la même époque! Je n'ai même pas d'ouverture centralisée sur ma voiture! LOL
Arkadia, alors justement, comment fais-tu ? J'avais tellement l'appréhension du réveil brumeux après 5 minutes de sieste par un bébé affamé / ronchon / qui a envie de compagnie, que je n'arrivais jamais à m'endormir !!!
Pappolène, attends, tout le monde ne peut pas avoir une voiture dite "de pétasse" !!!
Ah ben oui, lumière des toilettes automatisée, ça change la vie. Surtout quand elle veut pas s'allumer (c'est pas rare) ^^ Mais sinon ici aussi, navigo pour ouvrir la porte du bureau, badge pour rentrer chez moi ... et dernier acte manqué, j'ai chopé la mandarine à la place de ma souris. Le pire c'est que j'ai mis un long moment à m'en rendre compte. Et forcément, ben ça marche moins bien LOL ("Mais il déconne encore ce pécé", "mais pourquoi elle bouge pas, cette flèche", "mais c'est vraiment de la crotte ce matos ..... oups" :-C )
heu... Le verrouillage centralisé ce n'est que sur les voitures de pétasse ? Si oui, je suis en voiture de pétasse aujourd'hui, et ça me fait tout drôle...
Raphaëlle, je me sers souvent de mon téléphone en guise de souris, ça ne fonctionne pas très bien....
sleabo, hinhin. Non, c'est tout un concept, ça va avec le cuir, et tout.
Dans le genre des risques indirects des gadgets qui t'assistent, j'ai toujours une crainte, quand je passe de la voiture de mon homme, qui te prévient gentiment (ou pas) qu'il y a un obstacle derrière toi, à la mienne, qui me laisse reculer sans broncher...J'ai bien peur que le jour où elle se décidera à me prévenir, le signal sonore soit un méchant boum :-C
La métaphysique de la médecine ...j'ai hâte de lire ça :-k
swahili, je te comprends !! Mon détecteur d'obstacle ne bipe plus, du coup je suis obligée de faire attention, si j'ose dire, et finalement je crois que je préfère !!
C'est marrant, en revanche, la sieste freudienne, ça n'e provoque pas de questions ! LOL
Ouaip, moi aussi, je suis déçue déçue, j'espérais tout plein d'hypothèses tordues! Ou alors je suis la seule à ne pas savoir ce qu'est la sieste Freudienne :-C
Argh!!
Bises ;-)
Non Non Floh tu n'es pas la seule :) Sont où les explications de Eric ou Pablo sur la sieste Zutalor ;-)
Heuu pour la sieste freudienne je veux bien l'explication aussi!
Concernant les moments de solitude, ici la lumière des toilettes reste peu longtemps allumée... Et ne se déclenche que si on est debout (ou alors j'ai les bras trop courts)... Pratique!
Sinon y'a que moi qui se demande en quoi un ascenseur qui cause limite l'impact de la vie de bureau sur l'environnement ? 8-)
(bah pourquoi qu'il n'apparait pas mon commentaire ? J'ai buggé ?) ;-(
Ha oui j'ai buggé...
Ca doit être mon réseau du bureau qui contrôle à ma place la publication, pour mon bien être...
Big Brother, where are youuu ?! ;-)
Floh, ils sont sages, et pas dingues du tout, finalement, les lecteurs de ce blog !
Madeleine, tu fais bien de souligner la pertinence d'Eric sur le sujet, c'est LA personne pour rigoler particulièrement à l'idée de l'évocation !!
Sug, pour l'explication, tu peux essayer de deviner ! L'ascenseur cause pas pour l'environnement polluant, mais pour faciliter les déplacements de personnes aveugles dans le leur, d'environnement. Euh sinon, ça va, ils sont là, tes commentaires !!!
humm, vivement ce soir sous ma couette, je n'ai donc point les yeux en face des trous aujourd'hui.... :-C
Sug, pas de soucis, ça me fait rire, une petite sieste Freudienne ? ;-)
Bon, si la sieste freudienne n'a pas de rapport sesquxuel, ça a rapport avec le caca, je sens (si j'ose dire...).
J'entrevois la sieste au petit coin, où, dans les entreprises modernes, la coupure automatique de l'allumage tombe à pic pour s'endormir...
sleabo, tu approches. Et quand on s'endort trop profondément...
Bon ben si c'est pas sessouel, et pas cacatesque non plus .... Ben je vois pas du tout keskeçapeutetre ... Quand on s'endort trop profondément .... on ronfle? on tombe? on bave? on rêve? on .... bon ben je sais pas. Vivement l'explication ;-)
Je sieste dans n'importe quelle position, lieu.....le pire étant quand je suis seule au bureau pendant des heures, il m'est arrivé de m'endormir sans m'en rendre compte et d'être réveillé ....par le téléphone (super génial).
Je pense être un peu narcoleptique, c'est parfois hyper gênant pcq ça me demande de faire très attention :)
Raphaëlle, par exemple, on tombe. Et si on bouge, que se passe-t-il avec le détecteur ?
Arkadia, hinhinhin. J'ai eu un patron comme ça qui s'endormait (vraiment. Profondément) partout. Le pire c'est que ça n'a pas été une entrave à sa carrière et qu'il est capable de synthétiser brillamment une réunion pendant laquelle il a pioncé...
PS : moi qui m'attendais à des tas de supputations plus croquignolesques les unes que les autres... LOL
Je commenterai plus tard, je fais la sieste.
T'as bien de la chance, Eric, moi je veille un bon 39 qui tousse, a mal partout et a un bouton bizarre sur le frond depuis 5 minutes :-O
Ben moi j'aime pas trop quand mon environnement mécanique ou électronique fait tout à ma place. J'aime bien avoir l'impression de diriger un minimum les choses qui m'entourent ! :p
Surtout quand ça tombe en panne LOL
Je l'ai déjà dit, on ne se moque pas de l'ascenseur qui permet aux aveugles de descendre au parking au bon étage pour prendre leur voiture.
A quand les cartes de démarrage en braille?
Ma première hypothèse n'étant pas "politiquement correcte" j'en viens directement à ma seconde.
Une sieste freudienne ? C'est un truc où on est dans un lit à deux... et où l'on parle pendant des heures en regardant le plafond, en philosophant sur la psychanalyse, l'inconscient, l'enfance et le rôle du père ?!?
Fallait pas nous dire que ça n'avait rien de sexuel, la sieste freudienne, du coup, ça nous intéresse plus :-(
Si on tombe, la lumière se rallume....mais je ne vois pas le rapport avec ce cher Sigmund :-/
Véro, moi non plus, au début, mais on s'y fait !
andrem, ça me rappelle le lipdub de l'UMP avec Gilbert Montagné qui conduit, ce qui est assez caractéristique de son humour, je crois, pour le peu que je l'ai croisé.
Leeloolène, ah mais je veux entendre la première !! Sinon, la deuxième, ça me rappelle quelque chose, en fait, mais non, c'est pas ça !
swahili, et il se passe quoi quand tu dors et qu'on allume la lumière ?
Deux ans dans mon île de fous et je ne sais déjà même plus à quoi ressemble un ascenseur. Ma voiture est un énorme pick-up 4x4 quasi dépourvu d'électronique (le peu qu'il y a me semble d'ailleurs de trop) et peu confortable, les portes de la case s'ouvrent... à la demande des chats, les volets s'ouvrent et se referment grâce à l'aimable participation du nain, Internet tombe parfois en marche, on se retrouve avec des pannes d'électricité impromptues (la dernière fois à cause d'un poteau qui a cramé, la fois d'avant c'est un touriste qui en avait fusillé un autre avec sa tuture pour éviter une vache), on a parfois du mal à grimper le chemin qui mène au portail quand la pluie a raviné la pente, etc...On a quand même la tévé, reliée au sat, parce qu'on pensait qu'on allait s'ennuyer l'hiver ; mais elle reste éteinte la plupart du temps. Et je crois bien que je vais allumer le poële ce week-end, pour réchauffer La Chose (un vieux et gros matou tout roux, dit aussi Grota). Ce qui veut dire qu'il va falloir que je coupe du bois, à la mimine.
Bref, je suis HEU-REUX et le modernisme à outrance ne me manque pas ! 8-)
Ben, Anne, quand la lumière s'allume, il ne se passe rien, je roupille toujours très profondément. Sauf si l'objet du délit est dirigé directement vers les mirettes. LA je grogne un coup et me retourne. Mais du coup je vois pas le rapport avec Freud :)
Mais c'est vrai, si c'est pas sexuel,ça nous intéresse moins :-(
Thierry, ah mais limite j'en rêve ! Juste, mon bureau et ma voiture sont comme ça, alors je vis avec eux !
RAphaëlle, ok, pour toi, il faut autre chose. Réponse dans le billet du jour !
J'ai rien à dire sauf que j'ai pleuré de rire en lisant tous ces commentaires... Merci à tous pour ca !
Smily, ils sont forts, hein ?!