Les Mille et une vies

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - life

Fil des billets

jeudi 14 octobre 2010

A ma place

Ceux qui fréquentent les immeubles modernes et dits "intelligents" savent de quoi je vais parler.

Dans nos bureaux HQE beaucoup de choses sont prévues pour limiter l'impact de notre vie de bureau sur l'environnement (...).

Ainsi les stores montent et descendent tout seuls en fonction de la luminosité, les lumières s'adaptent de même, l'ascenseur cause et la lumière des toilettes ne s'allume que quand elle détecte une présence (il paraît que c'est très pratique pour les siestes rapides, ce qui me permet d'adresser un clin d'oeil à celui avec qui on évoquait le sujet de la sieste Freudienne il y a quelques jours. Clin d'œil donc. Et les autres, pas de panique, la sieste Freudienne n'a aucun caractère sexuel).

C'est ainsi que mon bureau fait plein de choses à ma place. Ma voiture aussi : elle s'ouvre pour peu que j'aie la carte sur moi, allume ses feux, actionne les essuie-glaces comme une bonne Christine bienveillante qu'elle est.

Du coup j'ai du temps de cerveau disponible pour un tas d'autres choses, mais il m'arrive de me retrouver comme une couillonne.

A me demander pourquoi je suis dans le noir quand je suis dans un endroit qui n'allume pas la lumière tout seule, par exemple.

Notez que ça me fait marrer toute seule quand je réalise que le monde entier n'est pas encore complètement réactif à ma présence. C'est toujours un rire de pris.

Bon. Pour qui, une sieste Freudienne, aujourd'hui ? ;)

PS qui n'a rien à voir, j'ai le plaisir de vous annoncer la création prochaine sur ce blog (entre autres) d'une nouvelle catégorie. Genre métaphysique de la médecine, la médecine expliquée aux nuls, Candide et le toubib, quelque chose comme ça. J'anticipe quelque peu sur des plaisirs à venir mais c'est pour mettre un peu la pression à l'autre du entre autres, qu'il ne croie pas que je le laisse siester Freudiennement au lieu de s'occuper de nos importantes affaires communes !!!

mardi 24 août 2010

Le mot de passe de la rentrée

Voilà. Premier jour passé.

Avec sa boule dans la gorge en arrivant (très tôt, tellement que tout est encore désert). Le choix des gens à qui on dit ou pas, suite à leurs questions, comment se sont passées les vacances.

Sachant que tout finit par se savoir, mais que rien n'a de vraie importance.

Les compliments aussi. "J'osais pas te dire, mais tu as fondu !". "Ca te va bien, les talons".

Car oui, hier, j'ai fait la pépette. J'ai arpenté les couloirs avec mes talons de fille, parce que je le vaux bien. Que j'avais envie d'onduler mon encore considérable mais moins popotin en attaquant le sol avec des talons, d'un pas décidé.

Non mais.

Shoe of mine

La rentrée, donc, c'est fait.

Même avec le grand moment de solitude du matin. Notre système requiert un changement de mot de passe régulier. Et évidemment c'est pendant que j'étais en vacances que le mien a expiré.

Inspiration. Expiration.

Là aussi il faut changer la routine. Voilà. Nouveau mot de place opérationnel. Signe lui aussi d'une nouvelle vie.