Ceux qui fréquentent les immeubles modernes et dits "intelligents" savent de quoi je vais parler.
Dans nos bureaux HQE beaucoup de choses sont prévues pour limiter l'impact de notre vie de bureau sur l'environnement (...).
Ainsi les stores montent et descendent tout seuls en fonction de la luminosité, les lumières s'adaptent de même, l'ascenseur cause et la lumière des toilettes ne s'allume que quand elle détecte une présence (il paraît que c'est très pratique pour les siestes rapides, ce qui me permet d'adresser un clin d'oeil à celui avec qui on évoquait le sujet de la sieste Freudienne il y a quelques jours. Clin d'œil donc. Et les autres, pas de panique, la sieste Freudienne n'a aucun caractère sexuel).
C'est ainsi que mon bureau fait plein de choses à ma place. Ma voiture aussi : elle s'ouvre pour peu que j'aie la carte sur moi, allume ses feux, actionne les essuie-glaces comme une bonne Christine bienveillante qu'elle est.
Du coup j'ai du temps de cerveau disponible pour un tas d'autres choses, mais il m'arrive de me retrouver comme une couillonne.
A me demander pourquoi je suis dans le noir quand je suis dans un endroit qui n'allume pas la lumière tout seule, par exemple.
Notez que ça me fait marrer toute seule quand je réalise que le monde entier n'est pas encore complètement réactif à ma présence. C'est toujours un rire de pris.
Bon. Pour qui, une sieste Freudienne, aujourd'hui ? ;)
PS qui n'a rien à voir, j'ai le plaisir de vous annoncer la création prochaine sur ce blog (entre autres) d'une nouvelle catégorie. Genre métaphysique de la médecine, la médecine expliquée aux nuls, Candide et le toubib, quelque chose comme ça. J'anticipe quelque peu sur des plaisirs à venir mais c'est pour mettre un peu la pression à l'autre du entre autres, qu'il ne croie pas que je le laisse siester Freudiennement au lieu de s'occuper de nos importantes affaires communes !!!