Les Mille et une vies

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - mystère

Fil des billets

lundi 1 février 2010

Oreille supersonique

Bon.

On nous prévient toutes, à l'approche de la maternité, le sommeil change quand on a des enfants.

Et c'est vrai qu'on ne dort plus du même sommeil, l'oreille aux aguets. Toutefois, quand un certain rythme de croisière est atteint, il est possible de roupiller de nouveau, à peu près normalement.

Sauf que quand l'autre paire d'oreilles sur laquelle vous vous reposez n'est pas là, le module "je guette le moindre bruit" se réactive.

Pas plus mal, me direz-vous.

Sauf quand la chair de votre chair roupille du sommeil du juste, mais que le bébé d'en dessous, lui, se met à pleurer tous les quarts d'heure depuis 5 heures et des.

Et que vous vous réveillez, tendue comme une ficelle de string, prête à bondir et à pourvoir câlins, caresses, doliprane ou je ne sais quoi. Mais que non, c'est pas pour nous, le réveil.

D'ailleurs je dois dire que l'oreille supersonique de ma voisine du dessous doit être moins efficace que la mienne, vu qu'elle met un temps fou à émerger pour aller consoler les dents douloureuses (à vue d'oreille, ça ressemble à des pleurs de bébé qui fait ses dents, hein), de son enfant.

Ca ne serait pas si irritant si je n'étais pas en congés aujourd'hui, avec la perspective de dormir un peu plus longtemps avant d'emmener, pour une fois, ma fille dans sa classe et non au centre de loisirs.

Agaçant, donc.

Comme le enième réveil sous neige de l'hiver alors que j'en connais deux qui rissolent sous 30 degrés et un soleil estival.

Vivement la sieste... en espérant que le dermato réquisitionné pour venir à bout d'une éruption désagréable se magne le train pour régler son compte à ma peau !

mardi 12 janvier 2010

Est-ce moi ou bien ?

J'ai été interpelée ces derniers temps par des communications autour d'une application pour Iphone (oui, je m'éclate avec mon jouet neuf, merci !) appelée Ipilule.

L'idée étant de vous envoyer à vous, madame, mademoiselle, contraceptée à la pilule, un sms quotidien pour éviter les oublis.

La première fois, j'en entends parler dans une revue de presse citant un magazine féminin extatique devant la bonne idée.

Ah oui ? Mais pourquoi se mettre un rappel quotidien pour le même effet, gratuit et inclus dans les fonctionnalités de l'engin ?

Certes, 79 centimes d'euros, ce n'est pas une fortune, mais payer un gadget pour ce que sait déjà faire un téléphone, euh...

La deuxième fois, c'était dans Libé qui revenait sur les mauvaises performances commerciales de cette application, revenant sur le fait que l'immense majorité des programmes développés pour le téléphone ne rapporteraient jamais d'argent.

Certes mais je nuance. Un gadget dit utilitaire, il faut qu'il serve à quelque chose. Or, j'en reviens toujours là, il me semble que l'idée de départ était une fausse bonne idée. Ou une vraie mauvaise.

La plupart des utilisatrices ont, me semble-t-il, déjà trouvé une solution gratuite et pas chiante à leurs oublis. Et pour les autres, il me semble qu'un changement de contraception plutôt que l'achat d'un gadget qui ne les mets pas à l'abri d'oublier... leur téléphone serait beaucoup plus indiqué !

mercredi 30 septembre 2009

Poussières d'étoiles

Nous passons comme des étoiles filantes, comme des météorites, dans la vie des uns et des autres...

Avec certains, les trajectoires communes sont longues, durent. D'autres ne font que passer. Comme la lumière, la trace dans nos vie des étoiles qui la constellent ne sont pas forcément immédiates. Et ne sont pas nécessairement proportionnelles à la durée du chemin partagé.

Certaines de nos étoiles nous quittent pour toujours, sans espoir de se recroiser plus tard. En tout cas sans certitude.

Mais la douleur qui nous prend lorsqu'ils quittent notre route, c'est de l'amour, encore. De l'amour qui fait mal, mais de l'amour qui existe et qui restera. On ne cesse pas d'aimer les gens qui ne sont plus près de nous, et de nos souvenirs on fait un carburant pour continuer la route.

Des moments difficiles.

De quoi sont faits notre conscience, de nous, des autres ? Nos sentiments ? Où se fabrique toute cette alchimie qui fait de nous des êtres à part, nés pour les liens qui les uniront avec d'autres météores ? Qu'est-ce qui reste de toutes ces sensations ?

Personne ne peut affirmer avoir de réponses à ces questions. Alors concentrons-nous, comme les tout petits, sur l'intensité des émotions, sur les liens que nous entretenons les uns avec les autres, et sur le doux-amer souvenir de ceux qui nous ont fait grandir... Ca sera déjà bien. Ca sera la vie.

(Avec une pensée amicale et affectueuse pour E.).

mercredi 22 juillet 2009

Et le voile n'est plus levé...

Quoi ??!!

A la lecture de mon journal hier, voilà-t-y pas que Er qualifie Ch de "plus chouette des amoureuses".

Il y a comme un décalage entre les messages relativement fréquents de Er et les réponses rares de Ch...

Alors quoi ? Deux paires différentes ? Ou bien un truc qui n'a rien à voir avec ce que ça a l'air d'être ?

Me revoilà en plein mystère, au moment où je croyais le voile levé !

(Et pour ne pas me consoler, retour bureau demain... pour deux petits jours seulement, mais j'ai comme une "pas envie"...)